Votre réussite se cache derrière l’adversité (1ère partie)

Publié le par pastor-raoulkamga

Votre réussite se cache derrière l’adversité (1ère partie)

Par Rév. Raoul KAMGA

www.lamanne.net      www.pastor-raoulkamga.over-blog.com

 

http://www.photo-libre.fr/nature/Mini/Mn_101.jpg

 

Vos difficultés et échecs ne doivent pas vous préoccuper au point de fermer vos oreilles à tous les évènements qui surviennent autour de vous. 

 

46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. 47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi! 48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi! 49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. 50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. 51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. 52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. 53 Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. Marc 10

 

L

e  4 juillet 1952, Florence Chadwick, une jeune femme de 34 ans décida d'être la première femme à rejoindre à la nage la côte de Californie depuis L'île de Catalina. Elle avait déjà battu des records de nage en traversant la Manche. 15 heures et 55 minutes plus tard, après qu'elle ait déclaré forfait, on la hissa dans un bateau dans lequel sa mère l'attendait, prête à la réchauffer car elle était transie de froid.

Quand les journalistes lui demandèrent pourquoi elle avait abandonné si près du but (elle était à un kilomètre et en avait déjà parcouru 33), elle déclara que le brouillard l'empêchant de voir la Californie, elle s'était découragée. Elle recommença. Et cette fois-ci, il y avait toujours  le brouillard. Mais elle savait que son but était DERRIÈRE ce brouillard. Elle a gagné. Et non seulement elle a gagné, mais elle, une femme, a battu de PLUS DE 2 HEURES, le record des nageurs qui avaient les  meilleurs temps.

 

J’ai lu un jour que «La seule place où le succès vient avant le travail c’est dans le dictionnaire.» Le dictionnaire est effectivement le seul endroit ou on parle de Succès d’abord, et de Travail plus loin. Mais une autre réalité c’est que travailler ne vous garantit pas toujours la réussite. Combien ont commencé un travail pour s’arrêter en chemin ? Tout travail, toute vision, toute innovation rencontrera forcément l’adversité, les vents contraires qui s’opposeront à sa réalisation. Bartimée était un jeune homme qui avait passé toute sa vie dans le statuquo et un jour, il eut enfin l’occasion de s’exprimer, d’aller dans un sens contraire de celui que la vie lui avait imposé ; étudions la vie de Bartimée :

 

1-   Bartimée était mendiant : c’est homme ne vivait que de la générosité des uns et des autres ; il ne se prenait pas en charge et certainement devait essuyer les moqueries et les injures des passants. Votre vie peut-être est à ce niveau, aucune percée, vous êtes dépendants des amis et des parents, vous n’avez peut être aucun moyen pour assurer votre quotidien, les parents n’attendent rien de vous car ils savent que vous êtes un « looser »

 

2-   Bartimée était aveugle : il n’avait aucune vision, donc aucun projet d’avenir. Le statuquo était son lot au quotidien. Peut-être n’avez-vous pas de boulot malgré vos études, vous ne savez plus à qui vous confier car rien ne bouge dans votre vie, tous vos efforts sont soldés par l’échec, les rires et moqueries de ceux qui avancent.

 

3-   Bartimée était assis au bord du chemin : Il n’avançait pas, mais entendait les gens aller et venir ; il était devenu peut-être un panneau de signalisation qui indiquait le chemin à ceux qui voulaient se rendre plus loin. Je veux vous dire ceci : l’échec est le doigt qui indique le chemin de la réussite, et la stagnation est la conséquence du refus de tirer instruction de cet échec, donc le fossé qui obstrue le chemin de la réussite. Si vous avez échoué et passez du temps à vous plaindre sans tirer instruction de votre échec, alors vous n’êtes en rien différent de celui qui n’a jamais rien essayé. Quelqu’un a dit : « Quand vous avez des difficultés, considérez le fait d'en triompher comme une grande aventure. Résistez à la tentation de les prendre au tragique, de vous apitoyer sur vous-même, ou de vous décourager, et abordez-les, comme si vous étiez un explorateur, cherchant son chemin dans la broussaille africaine, ou un Edison s'efforçant de surmonter les difficultés que comporte une invention. »

 

… La suite la semaine prochaine

 

Confessons ensemble : Je crois que je suis la propriété de Dieu et que Dieu possède ma vie entre ses mains. Je crois, je persévère et j’avance par la foi, même si ce que mes yeux voient et ce que je vis sont le contraire de ce que Dieu ma déclaré. Je confesse que toutes les difficultés auxquelles je fais face sont des opportunités qui me hisseront au sommet. Amen, Amen, Amen !

 

 

N’oubliez pas : Allez croissant dans une autre dimension d’onction car le corps et le monde attendent la manifestation du géant qui sommeille en vous. Vous êtes bénis et le meilleur est  à venir!

 

Si vous avez été bénis par ces paroles, n’hésitez pas à les envoyer à vos proches car c’est celui qui donne abondamment qui reçoit abondamment (2Cor 9.6).Un mail pour nous dire ce que ce message a produit dans vos vies nous encouragerait. Abonnez-vous à notre site www.lamanne.net

Bonne semaine et à la semaine prochaine !

Publié dans STIMULUS HEBDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article