Une chute n’est pas synonyme de fin

Publié le par pastor-raoulkamga

Une chute n’est pas synonyme de fin

Pasteur Raoul KAMGA

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsnuDrqqoMGf91aSGEwXnjGGv4tjD9R5CqviCsilAeoYejdf98


N’ayez pas peur d’échouer ; et n’abandonnez pas la course si vous êtes tombé !

 

« A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. 29 Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu. 30 Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains. » Job 22.28-30

 

L’échec n’est pas synonyme de fin. Pierre a renié Jésus trois fois ; c’est encore lui qui dit à Jésus lorsque celui-ci prophétisait sur sa mort : « A Dieu ne plaise ! ». C’est toujours lui qui encouragea les disciples à retourner à la pêche après la mort de Jésus. Pourtant c’est lui qui eu la révélation que Jésus est le Messie et c’est toujours lui qui reçu la révélation selon laquelle il fallait que les apôtres soient au nombre de douze pour que le Saint-Esprit descende le jour de la pentecôte. « En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit:… 21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection… 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. » Actes 1. Les échecs de Pierre n’ont pas stoppé ce vaillant héros.

 

Si vous avez péché ou échoué, rien n’est encore fini ! Il ya une réserve de grâce pour vous si vous décidez de vous relever, de regarder ce qui vous a fait tomber et d’en tirer instruction. Ne tombe que celui qui est debout et n’atteint le but que celui qui sait se relever. Cessez de scruter les regards des autres ; Dieu seul a le droit de vous juger. « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. » Romains 14.4.

N’abandonne pas tant que Dieu n’a pas dit que c’est fini. Ne cesse pas de croire tant que tu es vivant. « A tes résolutions répondra le succès ». Joseph n’a pas regardé la prison ou l’esclavage comme la fin de son rêve et de sa vie. Mais sa confiance inébranlable au DIEU QUI PEUT TOUT lui a toujours donné la première place même dans le « malheur ». Même dans le puits Dieu vous couronnera !

Le meilleur est avenir !  

 

Pasteur RAOUL KAMGA

Publié dans STIMULUS HEBDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article