Ne Perdez pas le réseau : Restez connecté !

Publié le par pastor-raoulkamga

Ne Perdez pas le réseau : Restez connecté !

Par Pasteur Raoul KAMGA

 

http://www.webchercheurs.com/imagesext/wifiV.jpg

     www.pastor-raoulkamga.over-blog.com

 

Les opportunités ne préviennent pas ! Une déconnection, une perte de réseau vous donnera de perdre des opportunités

 

 

« Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts; 44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée. » Luc 19.42

 

Le 28 avril 2012 c’était mon anniversaire ; et c’était un jour qui devait être passé dans la joie en présence de quelques amis et parents. Ce jour pourtant, j’étais en déplacement et tous ceux qui essayaient de me joindre par téléphone s’entendaient dire : «  l’abonné que vous essayez de joindre n’est pas disponible pour l’instant, vous allez être renvoyé vers la messagerie vocale » j’ai ainsi raté l’occasion d’entendre de nombreux proches me témoigner leur amour.

Une déconnection, une perte de réseau vous donnera de perdre des opportunités ; et les opportunités arrivent la plus part du temps par les êtres humains: amis, connaissances, proches, inconnus, personnes rencontrées au hasard…

 

Les opportunités ne préviennent pas ! Et comme quelqu’un le disait : l’opportunité n’a de cheveux qu’au front et des ailes aux pieds ; vous ne pouvez la saisir que lorsqu’elle est proche de vous. Si elle vous traverse elle s’en ira très rapidement à cause de ses ailes aux pieds. Vous êtes un être social ; vous avez besoin des autres pour vous épanouir. C’est pourquoi veillez sur vos rapports avec les gens, entretenez de bonnes relations avec toutes les personnes autour de vous. Il y a de nombreuses choses qui briseront vos connections avec Dieu et avec les hommes et qui vous rendront injoignable et vous feront perdre de nombreuses opportunités et passer à coté de la bénédiction. Parmi toutes ces choses celles-ci sont subtiles :

·         Le ressentiment, c'est comme boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre.

 

·         La jalousie : elle ruine les relations humaine et sont tellement subtiles, au point où vous ne vous rendez pas compte que vous vous éloignez de Dieu et détruisez lentement vos relations. C’est à cause de la jalousie que les pharisiens n’ont pas pu apprécier le ministère de Christ et n’ont donc pas connu le jour de leur visitation.

 

·         L’amertume c’est un monstre qui vous paralyse et vous empêche d’apprécier les œuvres de ceux qui vous entourent et de reconnaître les opportunités qui vous sont offertes.

·         La rancœur : elle vous empêche de jouir de la vie ; c’est une plaie ouverte qui ne veut pas guérir et qui vole tout votre énergie.

 

·         Le regret : ne regrettez jamais le jour ou vous avez fait la rencontre d’une personne ;  même s’il elle vous a causé du tort. Ne maudissez pas ce jour car vous ne savez ce que le Seigneur vous réserve.

·         Le commérage : beaucoup s’y sont aventuré au point de ne plus se sentir coupable quand ils pratiquent cet art lâche et ignoble. Pourquoi parler des gens dans leur dos ? Pensez vous vraiment qu’une de vos bénédictions préparée par Dieu pourrait encore passer par ces gens ?

 

·         Les soucis, la passivité, l’inquiétude, les petits mensonges sont autant de petits renards, de petits péchés, qui vous disqualifient pour la bénédiction. « Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur. »Cantique 2.15

 

N’oubliez pas : Un géant sommeille en vous et le monde veut le voir ; croissez donc dans l’onction de Dieu. Vous êtes bénis et le meilleur est  à venir! N’hésitez pas à cliquer sur « Faire suivre » Si vous avez été bénis par ces paroles ; car c’est celui qui donne abondamment qui reçoit abondamment (2Cor 9.6). Un mail de témoignage nous encouragerait.

Bonne semaine et à la semaine prochaine !

Votre serviteur,

Rév. Raoul KAMGA

Publié dans STIMULUS HEBDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article