CELA NE DÉPEND QUE DE VOUS!

Publié le par pastor-raoulkamga

Cela ne dépend que de vous!

Par leRévérend Raoul KAMGA     

www.pastor-raoulkamga.over-blog.com

 

Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois. (Jean 10.46)

 

Il y a  plus d’un siècle, un jeune garçon noir était assis sur un banc public dans un parc et contemplait un homme qui laissait s’envoler des ballons de différentes formes et couleurs, gonflés d’hélium. Le jeune homme remarqua que le monsieur n’avait gonflé aucun ballon de couleur noir ; il s’approcha donc de lui et lui posa poliment la question suivante : « Monsieur si vous relâchez un ballon noir volera–t-il également comme les autres ? » Tout surpris de la question, le monsieur répondit : « Ce n’est pas la couleur qui donne au ballon de s’échapper dans les airs, mais le gaz qui est à l’intérieur ». Le jeune garçon venait d’entendre quelque chose qui devait révolutionner sa vie entière ; il quitta le parc ce jour là avec une toute autre conception de la vie et une détermination : Réussir ! Ce jeune garçon était Martin Luther King.

            Les gens ont soif d’autres choses que de ce que votre famille leur a toujours montré, ce que vous avez pour habitude de faire ; ils sont fatigués de votre réputation. Vous ne pouvez pas toujours croire que rien de bon ne peut sortir de votre famille, de votre maison de votre quartier ou de votre village : c’est une fausse conception qui n’est attachée qu’aux gens qui sont décidés de ne rien faire pour que les choses  changent.

Je ne sais pas ce qui a été dit sur vous par le passé, mais je sais une chose c’est que ce qui a été dit n’est pas automatiquement la vérité; Jésus l’a prouvé ! Personne ne croyait aux capacités de production de la ville de Nazareth ; c’était un coin oublié du succès, de la paix et de la joie. Il semblait que c’était un lieu maudit par Dieu, et tout le monde savait que rien de bon ne sortirait jamais de Nazareth. C’est pourtant le lieu duquel sortit un homme célèbre qui naquit il y a deux mille ans et qui fait toujours parler de lui aujourd’hui. Ce que les gens disent n’est pas le décret de Dieu pour votre vie, ce qu’ils pensent de vous n’est pas une ordonnance de Dieu pour votre vie. Même si la vie vous a désavantagé, Dieu promet de lever un jour nouveau dans votre vie, de créer un fleuve dans le désert de votre vie et de vous indemniser pour les années de votre vie qui ont été ruinées. L’échec n’est pas synonyme de fin. Les gens ont besoins de voir, et les actes valent quelques fois mieux que les paroles. Etes-vous prêt à passer aux actes, à prouver à ceux là qui se moquaient de vous que votre rédempteur est vivant ?

Alors mettez en pratique cette recette :

  1. Sachez-le et pratiquez-le : « les chiens aboient la caravane passe ». à écouter ce que les gens disent et pensent de vous, vous finirez par l’être.
  2. Cherchez dans la Bible ce que Dieu dit de bien vous concernant en contraste avec la situation que vous vivez et répétez-le tôt le matin avant de mettre le pied au sol.
  3. Séparez-vous des personnes qui vous rappellent sans cesse de manière directe où indirecte que rien de bon ne peut sortir de vous, et attachez-vous aux personnes susceptibles de vous motiver et de vous challenger.
  4. Fixez les regards sur Dieu qui se nourrit de votre foi et qui la récompense (Hébreux 12.2 / 11.6.)

 

Confessons ensemble : Je crois que mon avenir est attaché à ce qu’il y a de meilleur sous le soleil et que le jour où Dieu tu rebâtiras sur terre ma vie que tu as rebâti dans les cieux, tu étendras mes limites parce que tu es mon rédempteur et tu te lèveras forcément le dernier. Tu m’indemniseras pour les années de ma vie qui ont été ruinés et je connaîtrai une vieillesse heureuse et rassasiée de jours comme Abraham et les patriarches. Les difficultés du temps présent ne sont en rien comparables au poids de gloire avenir. Je suis voué au bonheur et certainement quelque chose de meilleur sortira de moi.

Une action pour cette semaine : Tôt le matin, avant de mettre les pieds hors du lit, dites vous avec conviction : Je sers un Dieu puissant, je suis puissant, je suis capable, tout ira bien !

 

N’oubliez pas : allez croissant dans une autre dimension d’onction car le corps et le monde attendent la manifestation du géant qui sommeille en vous. Vous êtes béni et le meilleur est avenir!

 

Si vous avez été béni par ces paroles, n’hésitez pas à les envoyer à vos proches car c’est celui qui donne abondamment qui reçoit abondamment (2Cor 9.6). Un mail pour nous dire ce que ce message a produit dans vos vies nous encouragerait. Bonne semaine et à la semaine prochaine !

 Votre humble serviteur, Révérend Raoul KAMGA.

E-mail : Pastor_raoulk@hotmail.fr  raoulkamga@lamanne.net

 

Publié dans STIMULUS HEBDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article